Pourquoi me cobran l’envoi si le colis n’a pas été livré au destinataire ?
Parce que ce qui contratas avec Sendiroo est le servicio de transporte (enlèvement + transit + intento de livraison), ne la livraison garantie dans oui misma. le transporteur cumplió son parte cuando a enlevé le colis et realizó le intento de livraison.
Las situaciones plus habituales donde se cobra aunque ne haya livraison :- Destinataire absent dans todos les intentos : le transporteur intentó livrer mais ne había nadie. le servicio se prestó.
- Adresse incorrecta ou incompleta : si le error est de l’expéditeur, le servicio también se cobra.
- Destinataire refuse le colis : le rechazo est voluntario — le servicio ya fue prestado.
- Colis devuelto par caducité dans entrepôt : si nadie a enlevé le colis de l’entrepôt dans le plazo, le transporte ya se realizó.
Cuándo oui podrías réclamer le abono : si le transporteur nunca intentó la livraison sans causa justificada (no hay ningún inscription de intento). Contacta avec Service client → categoría Livraisons dentro des 5 días hábiles posteriores au incidente.